Le lien ancestral à la Charente de la terre, le soin porté au produit. C’est ce qui donne aux cognacs Lhéraud cette âme singulière, qui traverse le temps tout en s’inscrivant dans son époque. ....................................................... De 1680 à nos jours, une identité familiale unique s’est forgée sur une terre de caractère, où passion rime avec discrétion. Alexandre Lhéraud, installé en Petite Champagne au service du châtelain local, est le premier à planter des vignes dans son jardin. Suivront Victor, Jean, Pierre, Eugène, Rémy et Guy. Des hommes de tempérament, travailleurs acharnés, qui font croître le domaine, affinent leur méthode, transmettent la mémoire De 1860 à nos jours, une identité familiale unique s’est forgée sur une terre de caractère, où passion rime avec discrétion. Alexandre Lhéraud, installé en Petite Champagne au service du châtelain local, est le premier à planter des vignes dans son jardin. Suivront Victor, Jean, Pierre, Eugène, Rémy et Guy. Des hommes de tempérament, travailleurs acharnés, qui font croître le domaine, affinent leur méthode, transmettent la mémoire de la terre, le soin porté au produit. C’est ce qui donne aux cognacs Lhéraud cette âme singulière, qui traverse le temps pour mieux s'inscrire dans son époque. Le savoir-faire dans la production d’un alcool franc, droit, avec du caractère, qui dévoile lentement toute sa puissance, voilà ce que nous ont légué nos ancêtres.
Guy Lhéraud
UNE HISTOIRE

UNE HISTOIRE

Le lien ancestral à la Charentex

De 1680 à nos jours, une identité familiale unique s’est forgée sur une terre de caractère, où passion rime avec discrétion. Alexandre Lhéraud, installé en Petite Champagne au service du châtelain local, est le premier à planter des vignes dans son jardin. Suivront Victor, Jean, Pierre, Eugène, Rémy et Guy. Des hommes de tempérament, travailleurs acharnés, qui font croître le domaine, affinent leur méthode, transmettent la mémoire de la terre, le soin porté au produit. C’est ce qui donne aux cognacs Lhéraud cette âme singulière, qui traverse le temps pour mieux s’inscrire dans son époque.


Le savoir-faire dans la production d’un alcool franc, droit, avec du caractère, qui dévoile lentement toute sa puissance, voilà ce que nous ont légué nos ancêtres.

Guy Lhéraud