UN TERROIR Toute la richesse du calcaire Des vignobles ondulant du flanc des collines aux rives de la Charente: le domaine Lhéraud, ce sont 85 hectares de vignes (ugni blanc, colombard, folle blanche) répartis sur deux des six crus de cognac, majoritairement Petite Champagne. Ce terrain austère et calcaire, soumis à des saisons tranchées, donne toute sa minéralité et sa longueur en bouche au cognac. En Petite Champagne, on cultive la rondeur et les effluves de violette. En Grande Champagne, une dimension mystérieuse s’entrouvre lentement. En Fin Bois, le sable donne de la fraîcheur et du nez. Les cognacs Lhéraud sont riches de cette diversité. La Charente est un beau fleuve, qui sillonne lentement. C’est ainsi, en laissant du temps au temps, que nous produisons depuis deux siècles des cognacs d’exception.
Laurent Lhéraud
.......................................................

UN TERROIR

Toute la richesse du calcaire

Des vignobles ondulant du flanc des collines aux rives de la Charente: le domaine Lhéraud, ce sont 85 hectares de vignes (ugni blanc, colombard, folle blanche) répartis sur deux des six crus de cognac, majoritairement Petite Champagne. Ce terrain austère et calcaire, soumis à des saisons tranchées, donne toute sa minéralité et sa longueur en bouche au cognac.

En Petite Champagne, on cultive la rondeur et les effluves de violette. En Grande Champagne, une dimension mystérieuse s’entrouvre lentement. En Fin Bois, le sable donne de la fraîcheur et du nez. Les cognacs Lhéraud sont riches de cette diversité.


La Charente est un beau fleuve, qui sillonne lentement. C’est ainsi, en laissant du temps au temps, que nous produisons depuis deux siècles des cognacs d’exception.

Guy Lhéraud